top of page

Acceptation des CGV – Entrée en vigueur : Le Client reconnaît qu’en réservant un des services du SPA, il a préalablement pris connaissance des présentes CGV et les a acceptées, sans réserve aucune. Le Client est informé que l'établissement peut être amené à faire évoluer les termes des présentes CGV. Dans cette hypothèses, les CGV applicables seront celles en vigueur au moment de la commande et/ou de la réservation par le Client. L’acceptation des présentes CGV emporte également acceptation du règlement intérieur du SPA.

 

 

. Réservation

Le client choisit les services présentés sur notre plateforme de réservation. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur notre plateforme. Le client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherchée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l'issue de la réception du mail de réservation.

Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux.

L’accès à l’espace SPA et aux prestations de bien être est ouvert, sous réserve de disponibilité et de réservation préalable.

Le Client s’engage à respecter les règles d’hygiène, de bienséance, de sécurité, et d’utilisation des équipements. En cas de violation de ces règles et du règlement intérieur l'établissement se réserve le droit de suspendre ses prestations et d’interdire immédiatement l’accès à son SPA. Les conditions d’accès au SPA peuvent évoluer en raison d’éventuelles règles de restriction d’accès qui seraient mises en place par les autorités gouvernementales et administratives.

Les prestations non consommées ne donneront pas lieu à une réduction, déduction ou à un remboursement.

. Déroulement des prestations réservées par le client
Il est conseillé au Client d’arriver 5 min avant l’horaire fixé pour la prestation qu’il a réservée. Tout retard du client diminuera proportionnellement la durée initiale de son accès. Pour le bon déroulement, il est demandé au Client d’ôter ses bijoux avant sa venue au SPA. L’établissement ne pourra être tenu responsable des objets oubliés ou volés. Des casiers sont disponibles pour ranger les affaires personnelles du Client. Les peignoirs ainsi que les serviettes ne sont fournis pas par l’établissement ou uniquement en location. Les maillots de bain ne sont pas fournis, mais, sous réserve de disponibilité, sont en vente à la boutique du SPA. La durée effective de l’accès au Spa comprend les temps de préparation: change, douche et rechange. 

Les horaires sont fixes et il convient au Client de les respecter. 

. Paiements

Les paiements s'effectuent uniquement sur place à l'arrivée au spa, en espèces ou carte bancaire. Seul les bons cadeaux peuvent s'acheter en ligne.

 

. Bons Cadeaux

Les bons cadeaux non présentés à l'accueil le jour de la réservation ne pourront être pris en compte. Les bons cadeaux ne sont ni remboursables ni modifiables. 

Le dépassement de la date de validité du bon cadeau entraîne sa caducité, le prix d’achat demeura acquis.

 

. Annulation ou modification du fait du client

Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 221-28 12° du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-21 du Code de la consommation. Les conditions de vente du service réservé précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation.

Dans ce cas, il en est fait mention dans les conditions de vente. Lorsque les conditions de vente du service réservé le permettent, soit minimum 48h avant le créneau réservé sauf en cas de forces majeures (*), l’annulation de la réservation peut s’effectuer en ligne sur le compte du client ou auprès de l’établissement, dont les coordonnées téléphoniques sont précisées sur la confirmation de la réservation envoyée par courrier électronique. 

.Annulation ou modification du fait de l'établissement

L'établissement se réserve la droit d'annuler, modifier ou reporter les réservation en cas d'intempéries, du fait des installations exclusivement en plein air, ou de forces majeures (*) non dépendant de sa volonté en s'engageant à avertir le client le plus tôt possible en fonction des informations en sa possession en temps réel. 

Il sera proposé de reporter le service réservé à une date ultérieur. 

 

. Responsabilité

L’établissement ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, du fait du client. Toute réservation ou paiement qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la commande aux frais du client, sans préjudice de toute action civile ou pénale à l’encontre de ce dernier.

 

.(*) Force majeure

La force majeure s’entend de tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit l’établissement d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français. Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.

bottom of page